UN PORTRAIT/ UN PARCOURS

ORIGINE

«Bonjour, je suis Ines Ngono, fondatrice du concept Lentreprenante.com, consultante diplômée d’une maîtrise en communication stratégies des marques et, conseillère en alignement intuitif projet/personnalité. Je délivre dans ce blog mag quelques conseils afin de vous épauler dans votre choix d’entreprendre vos idées. Ayant créé très jeune ma première entreprise, j’ai occupé 11 postes dans cette dernière et fait face à des peurs et des obstacles. Je connais parfaitement les difficultés des marques débutantes et des entrepreneurs nouvelle génération ».

Postes occupés :

  • Chargée de gestion du back-office de la boutique en ligne Ineska,
  • Chargée de mission financements de projets
  • Styliste – création de modèles, sélection de matières, contrôle de la qualité
  • Réalisatrice scénario shooting photo et assistante photographe
  • Directrice de deux petites boutiques de mode,
  • Conseillère / vendeuse,
  • Chargée de communication et de réalisation de supports papiers et digitaux,
  • Chargée de l’organisation et de la communication événementielle,
  • Chargée de la réalisation de dossiers de presse et de la relation presse,
  • Chargée des négociations partenariats et sponsoring,
  • Community manager.

ELLE EST

UNE FEMME

Obstinée, têtue, créative, optimiste, joviale, gourmande, entreprenante et curieuse

UNE CONSULTANTE DIPLÔMÉE

Diplômée d’un bac + 5 en communication et information – spécialité stratégies des marques, Ines propose une assistance personnalisée aux entrepreneurs, leur permettant de mettre en place des outils et des moyens stratégiques sur mesure pour optimiser leur insertion sur le marché.

UNE CONSEILLÈRE INTUITIVE

Dotée d’une extrasensibilité et d’une faculté intuitive à pouvoir comprendre ceux qui l’entourent et leurs émotions, elle propose des conseils pour un alignement projet personnalité permettant de créer plus d’épanouissement chez l’entrepreneur avec son projet. Si elle se propose d’assister le porteur de projet ou futur, dans certaines étapes de sa démarche entrepreneuriale, elle souligne particulièrement l’importance du bien-être dans la vie d’un entrepreneur et le transmet au travers de ses articles conseils.

UNE CRÉATRICE PASSIONNÉE et AUTODIDACTE

Depuis l’âge de 6 ans, Ines dessine. C’est en grandissant qu’elle découvre ses facilités pour le dessin et la création de vêtements féminins. Craignant peu de débouchés dans la mode, elle choisit de suivre un cursus classique. Elle met de côté sa passion pour la création pendant plusieurs années et, c’est à la fin de ses études qu’elle renoue avec la création. Son premier défilé est organisé en 2010 au sein de son université à Lyon. Tout droit sortie de l’école, Ines décide de sauter le pas et crée en 2011 la marque de mode Ineska Créations. Un label de vêtements féminins haut de gamme, qu’elle développe à plein temps pendant 7 ans. Ses collections défilent dans les rues et les places de Lyon, mais aussi dans des lieux privés, pour finir par s’exposer aux Galeries Lafayette et à la fashion week du Canada. Puis, elle ouvre deux boutiques : une première pour ses créations mode et, une seconde sous la forme d’un concept store multi-univers.

Boutique N°1 mode
Boutique N°2 – sur 2 niveaux

UNE FEMME ENTREPRENANTE

C’est en ouvrant sa boutique concept store, qu’elle découvre la réalité à laquelle beaucoup de petites marques et entreprises issues de la diversité doivent faire face dans certains quartiers privilégiés de France : résister, s’imposer avec ses origines et, défier les mentalités avec des produits d’ailleurs et des concepts nouvelles générations. Bien qu’une de ses créations devient le best-seller de sa boutique, il lui vient l’idée de créer Lentreprenante.com. Une boutique ambassadrice qui conseille et promeut des petites marques entrantes avec des moyens restreints, sur le marché des univers de la mode, du food, de l’art, de la décoration et de la beauté bien-être. C’est ainsi qu’Ineska créations devient MAISON INESKA, ouvrant sur deux boutiques spécialisées : Ineska créations boutique et label qui consacre désormais ses dessins et modèles aux professionnels du luxe et, Lentreprenante.com agence boutique qui conseille, promeut et commercialise les petites marques univers confondus. Si elle considère avoir acquis une belle expérience formatrice dans la communication, l’insertion et la vente, son intérêt aujourd’hui est d’en faire une valeur sur laquelle repose le concept de la boutique Lentreprenante.com.

Découvrir Maison Ineska

ICI